Université de Grenoble

L'interdit - Semaine culturelle universitaire

Du 20 au 28 mars 2012 sur le Campus et le centre-ville

L'interdit - Semaine culturelle universitaireL'équipe du service culture, jamais à cours d'idées originales et ambitieuses pour la semaine culturelle thématique, propose cette année une série de manifestations sur le thème de l'Interdit.

Dans une société pourtant décrite, inlassablement, comme très - voire trop - permissive, bien des sujets relèvent encore d'interdits, explicites ou implicites.

Il vous sera donc proposé d'explorer des formes artistiques et des temps de rencontre et de partage culturels sur les interdits de nos sociétés contemporaines.

Une fois de plus, ce sont les associations étudiantes qui s'emparent de ce thème, avec créativité et un sens réel des limites à (ne pas ?) franchir, en lien avec des partenaires culturels de l'agglomération, ce qui nous conduira à faire nombre de choses auxquelles nous ne songeons même pas... Puisqu'elles sont interdites

Marie-Christine Bordeaux,
Chargée de Mission Culture et Initiatives étudiantes
PRES Université de Grenoble