Accès direct au contenu

Université de Grenoble
Vie étudiante

Les 20 ans du Tramway nommé Culture

20 ans du Tramway nommé CultureÀ l'initiative de Grenoble Universités, les différents acteurs culturels du site universitaire et scientifique grenoblois ont décidé de se réunir pour l'organisation d'un évènement exceptionnel : les 20 ans du Tramway nommé culture.

  • Promouvoir la culture universitaire avec des évènements variés tel que des expositions, des concerts, du théâtre, des projections, des ateliers, de la danse ...
  • Ouvrir l'université sur l'agglomération grenobloise, en permettant au public de découvrir les richesses culturelles produites par les étudiants et les enseignants-chercheurs. 
  • Permettre à la communauté universitaire, et plus particulièrement aux étudiants de (re)découvrir les différents lieux culturels de l'agglomération tels que le Musée de Grenoble, la MC2 : Maison de la culture, l'Atelier du 8, le Centre de Culture Cinématographique, le Centre d'Art Bastille, le Musée Dauphinois, le Magasin - Centre National d'Art Contemporain et le Théâtre Municipal de Grenoble...

L'ouverture des festivités se déroulera le mercredi 11 mars au  Musée de Grenoble à 20h à l'occasion de la 5e édition de la Nocturne étudiante.
Ce rendez-vous incontournable confronte le public étudiant à la mise en scène originale des œuvres du musée.

En soirée de clôture, une Battle DJ sera proposée par Radio Campus Grenoble, le vendredi 20 mars à 21h, à l'Espace Vie Etudiante (EVE) sur le campus.

Pendant 10 jours, de nombreuses autres manifestations seront à découvrir.



Mise à jour le 3 décembre 2010