Accès direct au contenu

Université de Grenoble
Vie étudiante

Le sport à l'Université de Grenoble

Site naturel d’exception, Grenoble donne à chacun la possibilité de s’épanouir et d’entretenir sa forme physique. L’Université permet de pratiquer une activité sportive dans le cadre de son cursus ou de manière personnelle. Le domaine universitaire possède de nombreux équipements sportifs et permet la pratique de nombreuses disciplines.
Le Service des Sports de l'Université de Grenoble propose un panel très varié de disciplines sportives ouvertes à tous dans la mesure de ses capacités et au gré de ses envies.

Il permet de pratiquer une activité sportive dans le cadre du cursus universitaire selon des règles établies par l'université de rattachement, en compétition (nécessitant des droits liés à l'achat de la licence Fédération Française du Sport Universitaire) ou simplement pour une pratique de loisir ou de découverte.

Il offre un accès à 38 disciplines sportives différentes et permet la découverte de nouvelles activités.

Puce d'illustration indiquant un lien hypertexte Le site du Service des sports

Départements du sport de haut niveau

Les  départements du sport de haut niveau des universités permettent aux étudiants de concilier carrière sportive au plus haut niveau et réussite universitaire.

Ils sont 632 étudiants à pouvoir bénéficier du statut d'étudiant sportif de haut niveau à l'Université de Grenoble. Un statut qui leur permet d'accéder à un dispositif d'accompagnement spécifique : calendrier universitaire adapté aux contraintes de compétition, cours à distance (Inter'Val)...

Puce indiquant un lien externePour en savoir plus


Pratique Handisports

Apihand (Activités physiques interuniversitaires pour handicapés) a pour objectif de permettre la pratique physique à tous les étudiants handicapés. Il propose diverses activités en tant que loisir ou comme option intégrée dans les études : tennis de table, VTT tandem, tir à l'arc, ski, footfauteuil, natation...

Puce indiquant un lien externePour en savoir plus


Mise à jour le 2 octobre 2013