Accès direct au contenu

Logo

Les éditeurs universitaires

Les Presses Universitaires de Grenoble (PUG)

Premier éditeur scientifique et universitaire de la région Rhône-Alpes, les PUG rassemblent des auteurs de la France entière, et même au-delà. Avec plus de 800 titres à leur catalogue général et 40 nouveautés par an, les PUG animent une trentaine de collections en sciences humaines et sociales (droit, économie, gestion, histoire, psychologie, sociologie, sciences politiques, etc). Elles participent au déploiement du français dans le monde grâce à leur catalogue de français langue étrangère. Les PUG publient également 3 revues spécialisées en marketing (RAM, Recherche et applications en marketing), psychologie (RIPS, Revue internationale de psychologie sociale) et finance (Revue Finance).

Puce d'illustration indiquant un lien hypertextewww.pug.fr


Les Éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble

Les Ellug, Éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble, ont été créées en 1978. Elles publient des travaux d'enseignants-chercheurs dans les domaines de la recherche liés à la littérature française et étrangère, aux langages et à la communication. Le catalogue compte plus de 150 titres répartis autour de 11 collections qui permettent d'accueillir, en plus des textes proposés par les chercheurs de l'université, des propositions émanant d'autres universitaires, français ou étrangers.

Puce d'illustration indiquant un lien hypertextewww.u-grenoble3.fr/version-francaise/recherche-valorisation/editions-ellug/


Grenoble Sciences

Grenoble Sciences est un dispositif public d'édition scientifique qui sélectionne des projets et les conduit jusqu'au produit publié en co-édition avec l'éditeur le plus adapté. Grenoble Sciences joue un rôle d'expertise, de conseil, tant au niveau de l'élaboration du projet et de sa création qu'au niveau de sa réalisation technique jusqu'au bon à tirer imprimeur. Grenoble Sciences effectue des co-éditions avec divers éditeurs français ou étrangers dans le cadre de collections ou d'accords ponctuels.

Puce d'illustration indiquant un lien hypertextehttp://grenoble-sciences.ujf-grenoble.fr




mise à jour le 25 février 2014